[Deal du Jour] Amazon propose une réduction sur The Legend of Zelda : Link’s Awakening, remake du jeu éponyme de 1993. Actuellement à moins de 37 €, cette nouvelle version vous offre la possibilité de (re)découvrir un jeu culte de la saga Zelda.

  • C’est quoi, ce jeu Zelda ? Link’s Awakening est le quatrième jeu de la saga The Legend of Zelda. Sorti initialement en 1993 sur Game Boy, puis sur Game Boy Color en 1998 dans sa version DX, le jeu vous invitait à prendre part à une aventure ponctuée de combats et d’énigmes, dans un huis clos de la taille d’une île. Extrêmement bien accueilli à sa sortie, il devient rapidement un jeu culte de la console portable de Nintendo. Ce remake, sorti sur Switch en 2019, reprend fidèlement les mécaniques du jeu original. Trop peut être, tant cette nouvelle version semble figée dans une autre époque. Une volonté assumée de la part du studio japonais Grezzo, aux commandes de cette refonte, mais qui divise par sa rigidité. Reste que le système de jeu et son déroulement old school donnent un charme indéniable à ce Link’s Awakening. Le jeu adopte une nouvelle direction artistique, avec des modèles graphiques qui ressemblent à de la pâte à modeler, et une vue qui donne l’impression de regarder un diorama. À l’écran, la magie opère : parcourir le monde est un régal pour les yeux.
  • Est-ce que cette promotion sur le jeu est intéressante ? À moins de 37 €, The Legend of Zelda : Link’s Awakening est une très bonne affaire. C’est évidemment un plaisir de retourner sur l’île de Cocolint et d’avancer, énigmes après énigmes, dans cette histoire empreinte de mélancolie, en apparence naïve. Les joueurs et joueuses qui ont connu le jeu original seront baignés dans la nostalgie, au cours de la dizaine d’heures qu’offre l’aventure. Les plus jeunes qui découvriront ce Zelda par cette version Switch seront frustrés par la difficulté de certaines quêtes et découvriront une autre facette de la saga. Moins libre que Breath of The Wild, moins permissif aussi, ce remake fait le pont entre deux générations de jeux Zelda. À mi-chemin entre le cultissime A Link to The Past et The Wind Waker (dont la version Switch se fait toujours attendre !), The Legend of Zelda : Link’s Awakening est aussi mignon qu’il est exigeant. Une sorte de bonbon qui pique, doux et acidulé à la fois, parfait pour attendre Tears of the Kingdom, prévu pour mai 2023.
The Legend of Zelda: Link's Awakening // Source : Nintendo
The Legend of Zelda: Link’s Awakening // Source : Nintendo

Pour aller plus loin avec Zelda

👉 N’hésitez pas à lire notre test de The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Switch

👉 Au fait, pourquoi Zelda s’appelle Zelda ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.