[Deal du jour] Le routeur Nest Wifi de Google améliore la qualité du réseau et fournit une connexion Wi-Fi rapide et fiable. Le kit en promotion inclut le routeur ainsi qu’un point d’accès, pour augmenter le débit et la couverture de votre réseau.

  • C’est quoi exactement, ce pack Google Nest Wifi ? Le routeur de Google est peu imposant et c’est tant mieux. Il pourra facilement se dissimuler dans une pièce. Le routeur principal ne fait que 11 cm de diamètre et possède une forme cylindrique très compacte. Le point d’accès est un peu moins large et tout aussi discret. Le premier est doté de deux prises Ethernet, pour la connexion à la box et pour connecter un autre appareil filaire. Le second module, quant à lui, sert à étendre la couverture du routeur principal. Il possède aussi une enceinte connectée pour utiliser Google Assistant. Le tout opte pour la norme Wi-Fi 5, avec une vitesse théorique jusqu’à 2,2 Gbit/s. N’espérez bien sûr pas atteindre cette vitesse si votre connexion internet n’est pas, de base, aussi rapide. Le Google Nest Wifi peut fournir une couverture Wi-Fi sur plus de 100 m². Pour bénéficier d’une couverture optimale, le point d’accès fourni dans le pack est essentiel, surtout dans le cas de logements de grande taille.
  • Est-ce que ce pack Nest Wifi est une bonne affaire ? À ce prix, ce pack est une excellente affaire si vous avez besoin d’étendre votre réseau Wi-Fi. Le point d’accès fait aussi office d’enceinte connectée. Il est doté de haut-parleurs et d’un microphone. Ce dernier pourra être coupé grâce à un petit interrupteur. La présence de Google Assistant vous aidera à connaître le débit de votre réseau, à connecter et à contrôler un appareil, ou encore à écouter de la musique. Niveau son, l’enceinte présente sur le point d’accès est peu puissante. Google Assistant vous permet de basculer l’audio sur une enceinte connectée pour un meilleur son.
googlenest wifi
Google Nest Wifi et ses points d’accès. // Source : Google

Pour aller plus loin avec Google Nest

👉 N’hésitez pas à aller lire notre test de la Google Nest Audio.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.