Marque référence dans le monde des aspirateurs robots, Ecovacs a dévoilé son offre star des Prime Day. Le 11 et le 12 octobre, l’aspirateur robot le plus premium du constructeur coûtera 400 euros de moins.

La promesse des aspirateurs robots est désormais bien connue : faire gagner du temps et rendre votre logement plus propre. Ces derniers mois, le secteur a connu d’importantes évolutions. À tel point que ces appareils peuvent maintenant fonctionner en toute autonomie pendant plusieurs semaines.

C’est le cas de l’ECOVACS DEEBOT X1 OMNI, qui trône parmi les références les plus haut de gamme de 2022. Une qualité qui a un prix, mais qui est justement en baisse à l’occasion des Prime Day.

ECOVACS DEEBOT X1 OMNI : on connaît son prix pour les Prime Day

Les Prime Day d’Amazon se tiennent du 11 au 12 octobre. Pendant ces deux jours, le site marchant propose d’importantes remises sur bon nombre de produits. Seule condition pour en profiter : être un membre Amazon Prime.

ECOVACS fait ainsi baisser le prix de son appareil le plus haut de gamme : le DEEBOT X1 OMNI. Son tarif est fixé à 1091 euros, au lieu de 1 499 euros en temps normal. Soit une importante baisse de prix de 400 euros.

L’ECOVACS DEEBOT X1 TURBO est lui aussi en promotion à l’occasion des Prime Day. Son prix passe à 799 euros, au lieu de 1 099 euros.

ECOVACS DEEBOT X1 OMNI : le robot à (presque) tout faire

Si le DEEBOT X1 OMNI est considéré comme l’un des modèles d’aspirateurs robots les plus haut de gamme de 2022, c’est en particulier grâce à ses caractéristiques techniques et son autonomie. Le nouveau flagship d’ECOVACS ne se contente pas d’aspirer votre sol puis de retourner à sa base en attendant que vous le vidiez.

Grâce à sa station d’accueil, c’est tout le processus qui est automatisé. Celle-ci sert de base de recharge, mais également d’entretien. Elle intègre un espace de stockage capable de recevoir 3,2 litres de poussière dans un sac scellé. Vous n’aurez qu’à le vider et le changer une ou deux fois par mois selon la fréquence d’utilisation.

Le DEEBOT X1 OMNI // Source : ECOVACS
Le DEEBOT X1 OMNI // Source : ECOVACS

Cette même base est également utile pour la fonction serpillière du DEEBOT X1 OMNI. De la même manière, deux grands réservoirs d’eau sont présents dans cette station. Le premier contient de l’eau propre, pour remplir le réservoir d’eau de l’aspirateur. Le second est un bac d’eau sale issue du nettoyage de la serpillère de l’aspirateur, lorsqu’il revient de son nettoyage du sol. Tout est pensé pour réclamer le moins d’attention possible de votre part.

Une philosophie qui se retrouve aussi dans l’application mobile qui pilote l’aspirateur robot d’ECOVACS. C’est depuis celle-ci que vous pouvez contrôler votre appareil à distance. Une fois que le DEEBOT X1 OMNI a cartographié votre intérieur grâce à ses capteurs, le plan de votre domicile se dessine. De quoi demander un passage de serpillière dans la cuisine, mais pas dans la chambre si elle est recouverte de moquette.

Enfin, le DEEBOT X1 OMNI s’avère très efficace pour nettoyer votre sol. D’abord, sa puissance aspiration de 5 000 Pa ne laisse que peu de chance aux saletés qui se trouvent sur le sol. Ensuite, son déplacement optimisé grâce à une intelligence artificielle garanti à toute la surface accessible de votre logement un nettoyage en profondeur.

Cerise sur le gâteau, la caméra embarquée de l’aspirateur robot vous permet de garder un œil en direct sur votre logement. De quoi vérifier que vous avez bien fermé la baie vitrée depuis votre lieu de travail.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.