[Deal du jour] La marque iRobot propose toute une gamme d’aspirateurs robots, dont le Roomba i3, un de ses modèles au meilleur rapport qualité-prix. Actuellement en promotion sur le site d’Amazon à 449 €, ce petit robot-aspirateur semble taillé pour être le compagnon idéal de votre maison.

  • C’est quoi l’aspirateur Roomba i3 ? Un aspirateur-robot est un aspirateur intelligent et automatique, qui nettoie votre maison ou appartement à votre place. Pratique pour gagner du temps et se débarrasser de la corvée de ménage. Le modèle Roomba i3, de la marque iRobot, est doté d’une aspiration puissante, et est à l’aise sur tout type de sol. Bien qu’il ne soit pas doté d’une caméra comme ces confrères plus onéreux, sa navigation intelligente à l’aide de capteurs de suivi, lui permet de contourner les obstacles tout en suivant une ligne droite. Veillez cependant à lui dégager le passage, ou le Roomba i3 sera moins efficace et aura tendance à se perdre, surtout dans les grands espaces ou les angles. Grâce a sa technologie Dirt Detect, il cible les endroits particulièrement sales pour y accorder plus de temps, notamment dans les zones à forts passages. Malheureusement, son efficacité est amoindrie sur les moquettes ou les tapis épais. La particularité de ce modèle est qu’il est livré avec une station pour la vidange. Pas besoin de vider son bac régulièrement, tout va dans la station de recharge (pendant 60 jours environ).
  • Cet aspirateur robot de iRobot est-il une bonne affaire ? Avec sa réduction de 38 % c’est indéniablement une bonne affaire. Programmable facilement à l’aide d’une application dédiée, son utilisation simple séduira. Malheureusement pour les très grandes surfaces, le peu de modes de programmation proposées peuvent être problématiques. Même s’il n’est pas le plus discret des robots aspirateurs, le niveau sonore est correct lorsqu’il aspire. Lorsqu’il rentre à la base c’est une autre paire de manches, et il pourra s’avérer très bruyant pendant la vidange de son sac. Question autonomie, sa batterie tiendra entre 1h et 1h30 maximum, de quoi aspirer une bonne surface efficacement.  Enfin, le Roomba i3 est compatible avec Alexa et google Assistant, pour pouvoir le commander à la voix, et l’appeler par le joli petit nom que vous lui aurez donné.

Source : boutique iRobot
Le Roomba i3 et sa base de vidage. // iRobot

Pour en savoir plus sur les aspirateurs robots

👉 Consultez notre article sur l’indice de réparabilité des robots aspirateurs.

👉 Notre article sur les maisons connectées.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.